Facebook marketing - Apprendre à développer une communication efficace sur Facebook

Formation en ligne

28477. 
Au-delà du divertissement, les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook sont également utilisés à des fin professionnelles afin de développer son audience. En effet, il est possible d'y développer une stratégie marketing notamment à travers des campagnes de publicités ciblées afin, notamment, d'augmenter vos ventes ou votre trafic. Cependant, cela nécessite d'avoir certaines connaissances afin de proposer un contenu professionnel de qualité et d'effectuer un bon ciblage pour chaque campagne. Vous pourrez apprendre ces compétences en suivant ce cours de marketing sur Facebook, présenté par l'entrepreneur, formateur et conseiller en stratégie digitale : Matthieu Blanco. Vous débuterez votre apprentissage avec la création de votre page d'entreprise ou professionnelle avant de découvrir l'outil Facebook Creator Studio, très utile pour publier, gérer et monétiser efficacement votre contenu. Vous allez également apprendre à promouvoir simplement votre page et vos publications en apprenant notamment à cibler les bonnes personnes avant de découvrir comment lancer un live vidéo professionnel. Vous continuerez d'apprendre à utiliser le réseau social Facebook de façon professionnelle en lançant votre boutique Facebook ainsi qu'en apprenant à maitriser Facebook Ads. Ensuite, vous apprendrez à créer vos audiences et à gérer vos publicités notamment via la création et la configuration de campagnes. Ce cours en ligne vous permettra également d'apprendre à utiliser Facebook Pixel afin de suivre votre audience, de découvrir Facebook Instant Experience pour créer des publicités en plein écran immersive, à gérer les statistiques et rapports de vos campagnes de publicités puis pour finir, à utiliser Facebook Lead pour obtenir les coordonnées de vos prospects. Ce cours en ligne vous permettra donc d'acquérir toutes les connaissances nécessaires pour commencer à développer l'audience de votre page d'entreprise sur le réseau social Facebook. L'audience présente sur Facebook est conséquente et il ne tient qu'à vous de définir votre budget et votre stratégie pour développer votre business grâce au digital.

Consulter en ligne

Suggestions

Sélection : Communication et collaboration

Introduction au développement web (Gratuit) - Les rudiments à savoir pour devenir développeur web |

Introduction au développement web (Gratuit) -...

Formation en ligne

1377. Dans ce cours de développement web en ligne, vous découvrirez toutes les bases du développement web et du codage informatique. Grâce à l'expertise et à la passion de votre professeur John Taieb, développeur et codeur ta...

Newsletter et emailing marketing - Maîtriser l'envoi de campagne d'emailing, gérer ses bases de contacts et optimiser sa communication  |

Newsletter et emailing marketing - Maîtriser ...

Formation en ligne

8302. Découvrez enfin les secrets des newsletters avec cette formation ! Accessible à tout le monde, plongez dans le bain de l'email marketing, maîtriser les fondamentaux et les outils et démarrer votre stratégie de communica...

LinkedIn : Utilisation personnelle - Développez votre réseau professionnel |

LinkedIn : Utilisation personnelle - Développ...

Formation en ligne

4949. Avec ce cours en ligne découvrez comment vous créer une identité professionnelle en ligne et gérer votre e-réputation sur LinkedIn ! Grâce à Linkedin, vous vous constituez un réseau professionnel qui peut vous ouvrir de...

Snapchat Marketing - Devenir un as du réseau social fantôme |

Snapchat Marketing - Devenir un as du réseau ...

Formation en ligne

2351. Devenu essentiel à la communication digitale, Snapchat est l'outil idéal pour atteindre les amateurs de réseaux sociaux. Matthieu Blanco vous apprendra à actualiser votre story, créer vos propres "Geofilters" et ainsi o...

Twitter : utilisation personnelle - Les bases pour être présent sur le réseau social qui monte |

Twitter : utilisation personnelle - Les bases...

Formation en ligne

4259. Vous allez voir dans ce cours en ligne les bases du réseau social Twitter, son vocabulaire et ses usages. Vous saurez rédiger des tweets et interagir avec les autres utilisateurs.À la fin de ce cours en ligne, vous aure...

Faut-il quitter les réseaux sociaux ? : les cinq fléaux qui rongent Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et Youtube / Jérôme Colombain | Colombain, Jérôme. Auteur

Faut-il quitter les réseaux sociaux ? : les c...

Livre | Colombain, Jérôme | 2019

Une réflexion sur les maux et les dangers liés à l'utilisation des réseaux sociaux : discours de haine, exploitation des données personnelles, fausses nouvelles, cybercriminalité et addiction. Le journaliste questionne le bon usag...

 Les réseaux sociaux pour les nuls / Yasmina Salmandjee | Lecomte, Yasmina. Auteur

Les réseaux sociaux pour les nuls / Yasmina ...

Livre | Lecomte, Yasmina | 2020

La 4è de couv. indique : "Plongez avec bonheur dans l'océan des réseaux sociaux ! Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent débuter ou renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. Il couvre en particulier les différen...

Premiers pas vers le digital / Lalée Pinoncély | Pinoncély, Lalée. Auteur

Premiers pas vers le digital / Lalée Pinoncél...

Livre | Pinoncély, Lalée | 2016

Perdus dans le monde complexe de la transformation digitale et souvent dépassés avant d'avoir commencé, les entreprises et leurs dirigeants ont pris du retard. Cette transformation digitale ne commencerait-elle pas avec la communi...

Le guide du community manager : techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie / Samuel Bielka | Bielka, Samuel (1985-....). Auteur

Le guide du community manager : techniques av...

Livre | Bielka, Samuel | 2018

"Les réseaux sociaux font désormais partie de votre quotidien. Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître vos produits, vendre vos services ou développer votre activité. Mais comment bien les utiliser pour en ...

Facebook marketing - Apprendre à développer une communication efficace sur Facebook |

Facebook marketing - Apprendre à développer u...

Formation en ligne

28477. Au-delà du divertissement, les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook sont également utilisés à des fin professionnelles afin de développer son audience. En effet, il est possible d'y développer une stratégie mark...

SMO (Search Media Optimization) : les Fondamentaux - Améliorer votre communication sur les réseaux sociaux grâce au SMO |

SMO (Search Media Optimization) : les Fondame...

Formation en ligne

3283. Ce cours de SMO en ligne vous permettra de percevoir l'intérêt des réseaux sociaux dans votre stratégie de communication, de découvrir les spécificités de chaque réseau social (Facebook Linkedin, Twitter, Instagram) et ...

Chargement des enrichissements...