Tout le bleu du ciel

Livre

Da Costa, Melissa - Auteur du texte

Edité par L.G.F - Le livre de poche . PARIS - 2020

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.Émile a décidé de fuir l'hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d'un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l'amitié, l'amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d'Émile.Un livre aux dialogues impeccables et aux personnages touchants d'humanité. Psychologies magazine.Bouleversant. Version femina.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Ultime escapade 5/5

    Emile, un jeune homme, condamné par une maladie orpheline décide de finir sa vie loin des hôpitaux. Tout en douceur, d'un style fluide et agréable, l'auteure prend le lecteur par la main et l’entraîne dans un long périple géographique mais aussi intérieur. Ecrit à la première personne, c'est Emile qui raconte, puis intervient Joanne. d'abord par petites touches, puis c'est elle qui prend les rênes. Aucune longueur malgré les 640 pages, Un sujet original qui interroge beaucoup, des personnages attachants, des paysages biens décrits. Un livre magnifique.

    par J-Loup Le 01 avril 2020 à 16:57
  • Tout le bleu du ciel 4/5

    Ce livre m'a beaucoup touchée car j'y ai trouvé de l'amour, le vrai, celui qui n'attend rien en retour et une bonté d'âme fabuleuse. Une histoire très actuelle avec un voyage qui n'est qu'humanité.

    par Mme SIAS-MEYER Luce Le 04 mars 2020 à 11:38