2 avis
Les lendemains / Mélissa Da Costa
Livre
Edité par Albin Michel. Paris - 2020
A la suite d'un double deuil, Amande quitte tout. Abandonnant son travail, son appartement et ses amis, elle se réfugie dans une vieille ferme en Auvergne pour vivre seule et pleinement son chagrin. Mais dans sa nouvelle maison, elle découvre les cahiers de jardinage de la précédente propriétaire. Elle décide alors de faire renaître le jardin abandonné. Récit d'une renaissance bucolique.
Voir la collection «Romans français»
Autres documents dans la collection «Romans français»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Les lendemains Melissa DA COSTA
Après une tragédie Amande choisit de s'isoler, loin du monde, afin d'essayer de survivre et de se reconstruire avec patience, sérénité, entourée de verdure. Elle s'imprègne de la nature, des saisons, replante légumes et fleurs dans un jardin abandonné et doucement, progressivement se dégage d'elle une force intérieure qui va la conduire à appréhender la vie avec beaucoup de sérénité. Ce livre nous démontre le bonheur simple dans la nature si souvent oublié dans notre monde trépidant.
Mme SIAS-MEYER Luce - Le 15 juillet 2020 à 17:17 -
Nature et ressources
Ce que la vie prend, elle le redonne aussi. Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle va redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître. J’avais eu un coup de cœur avec son premier roman, tout le bleu du ciel, pour ce deuxième roman dont je surveillais la sortie je ne suis absolument pas déçue, même si j’ai préféré le 1er. Il m'a confirmé qu'elle avait un réel talent. Elle arrive à apporter l'espoir, le positif dans des situations difficiles.
Vevet - Le 30 mars 2020 à 13:02