La rédaction web : Créez votre stratégie de contenu et boostez votre référencement sur Google / Aurélie Bégat

Livre

Bégat, Aurélie. Auteur

Edité par Editions ENI. Saint-Herblain, France - 2021

La rédaction web. Créez votre stratégie de contenu et boostez votre référencement sur Google. Avec le développement du web, les informations autour de la marque, des produits et des services sont devenues essentielles. Le brand content (contenu de marque) est vital pour la pérennité d'une enseigne afin de développer sa notoriété et permettre l'accroissement de son chiffre d'affaires. La rédaction web est donc aujourd'hui une réalité et une nécessité en matière de communication digitale. Mais, comment rédiger un contenu efficace, conforme aux guidelines de Google et qui vous permettra d'optimiser votre référencement ? Nous verrons que l'écriture web nécessite une méthodologie pour construire une stratégie de contenu efficace. Ce livre est destiné à toute personne qui souhaite monter en compétences en conception-rédaction web, que vous soyez étudiant, créateur de contenu, community manager ou responsable de communication pour le compte d'un annonceur. Vous y trouverez dans un premier temps toutes les étapes de travail préparatoire indispensables avant de commencer à rédiger : l'audit et la veille pour trouver l'information, la définition de votre cible et l'élaboration d'un calendrier éditorial. Le contenu textuel s'articule autour de deux éléments principaux qui sont les piliers du référencement naturel : les mots-clés et la structuration du texte (construction des phrases, vocabulaire et syntaxe appropriés, liens hypertextes) que nous étudierons en détail. La conception-rédaction web représente un investissement en temps et en argent. Les objectifs sont différents s'il s'agit d'animer un blog, concevoir un storytelling pour diffuser du contenu impactant à travers une histoire, créer la page d'accueil d'un site, alimenter les réseaux sociaux ou rédiger pour la presse écrite Ces différents aspects sont détaillés dans plusieurs chapitres. Ce livre contient des astuces et des outils pour optimiser votre stratégie rédactionnelle. Il vous apportera de nombreuses techniques d'écriture web ainsi que des biais de compréhension sur le métier de concepteur rédacteur.

Voir la collection «Marketing book (Saint-Herblain)»

Autres documents dans la collection «Marketing book (Saint-Herblain)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Référencement Google : mode d'emploi : spécial débutants en SEO / Olivier Andrieu | Andrieu, Olivier. Auteur

Référencement Google : mode d'emploi : spécia...

Livre | Andrieu, Olivier | 2018

Cet ouvrage propose une approche simple des fondamentaux du référencement web, explique ce qu'est le SEO et comment optimiser gratuitement son site sur Google.

A la conquête de LinkedIn : 10 étapes pour déployer votre stratégie marketing, bâtir une réputation forte et générer des prospects / Christopher Piton | Piton, Christopher. Auteur

A la conquête de LinkedIn : 10 étapes pour dé...

Livre | Piton, Christopher | 2020

S'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, l'auteur livre des conseils pour utiliser efficacement le réseau professionnel Linkedin et développer son activité. ©Electre 2021

Chargement des enrichissements...