Comment s'inscrire ?
L'accès aux médiathèques et la consultation sur place des documents sont libres et gratuits.
L'inscription est obligatoire pour l'emprunt des documents ou pour consulter les postes multimédias.
Présentez-vous avec :
- une pièce d'identité (livret de famille pour les enfants)
- un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de téléphone)
- pour l'inscription des moins de 18 ans :
une autorisation parentale.
Tarifs de cotisation annuelle :
- Adultes + 25 ans | 15 € |
- Personnel DLVA - Curistes / Vacanciers (Durée de 3 mois) |
10 € |
- Moins de 25 ans - Chômeurs et bénéficiaires des minima sociaux * - Collectivités |
Gratuit |
Les horaires, plans d'accès et contacts de chaque bibliothèque sont sur leur page respective, via la page du réseau
Emprunter des documents
Un seul et même abonnement vous permet d'emprunter dans toutes les bibliothèques du réseau.
Vous pouvez ainsi cumuler, pour une période de 30 jours maximum, 25 documents.
Les nouveautés sont empruntables pour 15 jours maximum.
8 nouveautés possibles : 2 livres, 2 vidéos, 2 CD, 2 partitions. Pour les magazines, les derniers numéros sont à consulter sur place.
Vous pouvez rendre les documents empruntés dans toutes les médiathèques informatisées du réseau, quels que soient votre bibliothèque d'inscription ou le lieu d'emprunt des livres. Une navette se chargera de les ramener dans leur structure d'origine.