Réserver / Prolonger un document
Réserver un document
Vous pouvez réserver jusqu'à 2 documents par catégorie : 2 livres, 2 vidéos, 2 CD, 2 magazines, 2 partitions soit 10 documents à la fois :
Adressez-vous aux bibliothécaires, ou réservez en ligne via votre compte lecteur. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, de rechercher les documents dans le catalogue et de cliquer sur le bouton "réserver".
Pour effectuer une réservation, votre abonnement doit être à jour et n'avoir aucun document en retard.
Si le bouton "réserver" n'apparaît pas, c'est que le document est disponible sur les rayonnages de la médiathèque et la réservation en ligne est impossible.
Rendez-vous dans l'une des médiathèques du réseau et nous nous efforcerons de satisfaire votre demande.
Les documents transitent par la navette pour se rendre dans votre médiathèque.
Vous recevez un mail ou un courrier lorsque le document est arrivé. Dès lors vous disposez d'un délai de 10 jours pour venir le chercher.
Prolonger un prêt de document
Il est possible de prolonger de 15 jours l'emprunt de documents (à condition de ne pas être en retard et que le document ne soit pas réservé par un autre lecteur.)
Pour effectuer la prolongation en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de suivre le chemin suivant :
Mon compte > Prêts et réservations > cliquer sur le bouton "prolonger le prêt".
La prolongation d'un document n'est possible qu'une seule fois.
Donner un avis sur un document 
Critiquez vos lectures, écoutes, visionnages sur le portail des médiathèques
À mon avis, tu devrais avoir la pudeur de ne pas me demander mon avis !
Citation de Marcel Pagnol ; Le Schpountz (1938)
Vous avez adoré, détesté, pleuré, ri, rêvé, vous vous êtes ennuyé, ça vous a enthousiasmé...? Tout en pudeur, n'hésitez pas à partager vos avis avec les autres usagers des médiathèques.
Comment ? C'est très simple :
une fois connecté à votre compte, recherchez un document et cliquez sur l'icône à droite
Vous pouvez le modifier dans Mon compte > Contributions